Sélection d’entrée en formation infirmière

Sélection 2022 pour l’entrée en formation infirmière à l’I.F.S.I. de Chalon-sur-Saône

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Visionner la vidéo réalisée par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté sur la sélection en formation infirmière : cliquez ici

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A l’IFSI de Chalon-sur-Saône: quota de 76 places, dont:

– 50 places disponibles, via Parcoursup.

– 26 places disponibles en FPC.

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Peuvent être admis en 1re année de formation au Diplôme d’Etat d’Infirmier, les candidats âgés de 17 ans, au moins, au 31 décembre de l’année d’entrée en formation et répondant à l’une des conditions suivantes:

1- Les candidats titulaires du baccalauréat ou de l’équivalence de ce diplôme:

Rendez-vous sur la plateforme PARCOURSUP, pour plus d’informations…

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https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000037952958/

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POUR INFORMATION:

L’IFSI se réserve le droit de demander, à un candidat, tout document/élément permettant d’étayer la déclaration qui a été faite lors de la confirmation de ses vœux, concernant les modalités de transfert, de réintégration et de situation d’exclusion.

(cf. articles 28, 84 et 90 de l’arrêté du 21 avril 2007 modifié relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux)

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2- Les candidats relevant de la formation professionnelle continue (FPC):

La formation professionnelle continue, telle que définit dans l’article L6311-1 du Code du Travail: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021340825/

Si vous justifiez de 3 ans d’activité à temps plein, téléchargement du dossier d’inscription, que vous ayez ou non le baccalauréat, puis le renvoyer (par courrier avec A.R.), avec toutes les pièces justificatives, à l’IFSI.

   … pour 2022, l’inscription en FPC est terminée !

3- Demande de dispense d’Unités d’Enseignement ou de semestres:

Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’état d’infirmier modifié par l’Arrêté du 13 décembre 2018 :

« Article 7 – Les personnes admises en formation peuvent faire l’objet de dispenses d’unités d’enseignements ou de semestres par le directeur d’établissement, après décision de la section compétente pour le traitement pédagogique des situations individuelles des étudiants, au regard de leur formation antérieure validée, des certifications, titres et diplômes obtenus et de leur parcours professionnel. »

 

« Article 8 – Les candidats visés à l’article 7 déposent auprès de l’établissement d’inscription leur demande de dispense sur la base des documents suivants :

– la copie d’une pièce d’identité ;

– le(s) diplôme(s) originaux détenu(s) ;

– le cas échéant, une attestation de validation d’ECTS de moins de 3 ans ;

– le cas échéant, le(s) certificat(s) du ou des employeurs attestant de l’exercice professionnel de l’intéressé dans une des professions identifiées au 2° de l’article 7 ;

– un curriculum vitae ;

– une lettre de motivation ;

– une attestation de niveau de langue B2 française pour les candidats étrangers. »

 

Le formulaire de demande de dispense d’U.E. (FORM 225) est inclus dans le dossier d’inscription de la rentrée, mis en ligne en juin.